Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Fabrice HOARAU

Le blog de Fabrice HOARAU


CARRIERE DE BOIS BLANC : Priorité de la Région ! Encore. .. ?!

Publié par Fabrice HOARAU sur 2 Mars 2016, 04:18am

Catégories : #Point de vue

CARRIERE DE BOIS BLANC : Priorité de la Région ! Encore. .. ?!

A l’écoute d’une radio locale ce matin, j’ai entendu comme tous les réunionnais présents devant leur poste de radio, un vice-président de la Région dire que la méga carrière de bois blanc restait pour la collectivité régionale une priorité, que la société était dans son droit de revenir à la charge et qu’il n’y aurait, selon lui, pas de passage en force puisqu'il pense que la sagesse l’emportera sur ce dossier.

Je pense pour ma part, que la vraie sagesse serait que la Région et les autres autorités concernées acceptent une bonne fois pour toutes, le grand « NON » des riverains et de l’ensemble de la population. Je rappelle que plusieurs milliers de personnes se sont réunies pour dire « non » à ce projet destructeur pour l’environnement et pour notre île. Je rappelle aussi que l’enquête publique a conclu négativement et que le préfet a clairement suivi les conclusions du commissaire enquêteur.

Même si on ne peut pas être d’accord avec l’arrivée de roches massives malgaches, provenant d’une méga carrière qui défigure durablement le paysage de la grande île et dégrade gravement son environnement, nous ne pouvons accepter l’acharnement des décideurs à nous imposer un tel projet.

#NRL #carrieredeboisblanc #carriere #environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents